Quel rangement mural choisir

Fonctionnelle et décorative, l’etagere de rangement s’invite dans toutes les pièces, de la cuisine au salon en passant par la bibliothèque. Voici quelques idées pour bien la choisir.

Une étagère murale suspendue

Vous cherchez un rangement trendy qui ne prend pas de place ? Très tendance, l’étagère suspendue se fabrique en plus très facilement. Il vous suffit d’accrocher une planche à quatre longues lanières bien solides. Pour un rendu chic, misez sur le cuir ! Sinon, la ficelle, délicieusement rustique, est aussi une bonne option. Et voilà une etagere moderne et compacte, à placer au-dessus d’une canapé, d’un bureau ou d’une commode.

Les caisses à vin, un rangement mural très tendance

Vous accumulez les caisses à vin au fil des dîners et des occasions ? Ne vous en débarrassez surtout pas. Superposées puis clouées au mur, elles forment une étagère murale à niches aussi pratique qu’esthétique. Laissées brutes, vernies ou peintes dans les coloris de votre choix, elles sont parfaites pour ranger des livres ou même de petits vêtements dans une chambre d’enfants.

Une étagère personnalisable pour un rangement optimisé

Vous souhaitez optimiser vos rangements en exploitant votre mur au maximum ? La marque Tylko (http://tylko.com/fr/etageres/wallstorage/) vous propose toute une collection de rangements muraux personnalisables, ouverts ou à tiroirs : coloris, largeur, hauteur… vous pouvez tout choisir, en fonction de vos besoins. Cette etagere moderne s’assemble facilement grâce à un système de clips.</p>

Les étagères d’angle pour exploiter les coins

Pas un m2 à perdre ? Idéale pour habiller les coins des pièces, souvent inexploités, l’etagere de rangement d’angle se décline dans tous les styles. Les plus classiques associent planches de bois et rails en métal. Les plus design jouent sur des volumes asymétriques ou des coloris originaux. Elles peuvent même devenir le point de mire d’un salon : à méditer si vous souhaitez une déco contemporaine et pleine de caractère !

Une étagère-échelle pour une déco rustique

Transformer une vieille échelle en étagère de rangement ? Pourquoi pas, si vous voulez renforcer une atmosphère rustique dans votre pièce à vivre ou votre cuisine ! Le principe est simple : on place une ancienne échelle-escabeau de profil, et on fixe une large planche sur chacun de ses niveaux. Pour un résultat impeccable, fixez une planche très courte en haut, puis des planches de plus en plus larges en allant vers le bas : vous obtiendrez une très belle étagère triangulaire.

Compacte ou XXL, rustique ou design, prête à assembler ou faite maison, l‘étagère de rangement habille tous les murs de la maison.

 

Scroll to top