Dans un appartement de taille moyenne ou petite, chaque petit espace compte. Il faut donc utiliser astucieusement les moindres recoins pour rendre votre logement à la fois agréable et bien organisé. Le rangement sous escalier permet d’optimiser l’espace surtout si vous manquez de place dans votre séjour ou dans votre chambre. Il permet aussi de combler le vide sous les marches et d’embellir votre cadre de vie. Quels types d’aménagement pour le dessous d’un escalier?
Le dressing: l’option classique pour bien utiliser l’espace sous l’escalier
En matière d’amenagement sous escalier, le dressing est une option toujours très appréciée. Il est à la fois pratique et efficace et il permet aussi d’apporter une touche moderne et esthétique à votre espace intérieur. Vous ne savez pas où ranger vos vêtements, sacs, chaussures et chapeaux ? Pourquoi ne pas faire réaliser un dressing sur mesure et totalement adapté à la taille de votre escalier petit espace? Selon les caractéristiques du renfoncement, il sera possible d’y encastrer par exemple un meuble classique ou modulable. De plus, les portes de votre dressing peuvent être peintes ou laissées brutes pour s’adapter à l’ambiance de la pièce.
Pourquoi installer des étagères sous escalier?
Si votre appartement dispose d’une petite entrée, il sera plutôt compliqué d’y installer un meuble pour entreposer les manteaux, sacs et chaussures de vos visiteurs. En revanche, vous pouvez utiliser l’espace disponible en dessous de l’escalier pour y installer des étagères, des meubles à tiroirs ou encore un placard selon vos envies. Une etagere sous escalier offre des caissons de rangement ou de petites niches qui permettent d’entreposer tout ce qui ne doit pas traîner. Il existe par ailleurs différentes formes d’étagères, et vous trouverez même des rangements de style moderne qui permettent de rehausser votre décoration intérieure.
Comment créer un espace fonctionnel en dessous d’un escalier?
Le dessous d’un escalier peut être aménagé pour servir de buanderie ou même de cuisine selon le cas. Si l’espace le permet, vous pouvez y caser un lave-linge et un sèche-linge. De même, si vous avez de la place en hauteur, vous pourrez y installer des placards de cuisine, puis aménager en dessous un plan de travail pour optimiser au maximum chaque petit recoin. Vous cherchez plus d’idées sur l’utilisation d’un espace sous escalier? N’hésitez pas à consulter l’article de Tylko pour faire le plein d’idées sur les rangements sous escalier (http://journal.tylko.com/fr/6-idees-creatives-pour-utiliser-lespace-sous-lescalier/)
”